Home

105

Pouvez-vous vous présenter ?!

Absolument ! Je m’appelle Elsa, je n’ai pas vraiment d’âge, ou en tout cas je n’en ai pas l’impression. Je suis une personne très curieuse et qui aime profiter de la vie. J’essaie de toujours rester positive. Rencontrer des gens est une passion. On me dit aussi souvent que je suis folle.

Vous êtes chroniqueuse dans l’émission « La Cantine du Web » pouvez-vous nous parler cette émission, de votre rôle et comment vous l’avez intégré ?

Ça s’est fait très simplement, j’avais déjà fait de la radio avec Alexandre Jonette et Nicolas Ullmann sur radio Suchard, alors parler autour d’une table avec que des mecs, c’est pas forcément évident mais c’est un défi amusant. Pour la Cantine, j’avais un rôle plus “ sérieux ” car il y a déjà deux humoristes (Pierre Croce & Greg Romano ou Nicolas Meyrieux), moi je devais plus les tempérer et parler des infos un peu plus sérieuses…

La Cantine du Web  est une émission web, c’est un nouveau format, tout le monde s’attend à quelque chose de novateur avec un format original. Il faut dire que le mois de décembre fut un test pour tout le monde car les nouveaux Studio Daily n’étaient pas totalement finis, la régie pas encore au point avec l’arrivée de nouveaux matériels tous les jours. La déco n’était pas terminée donc on a fait ce qu’on a pu avec ce qu’on avait et au final, à part des problèmes de sons et de retards à cause de tout cela, nous avons eu beaucoup de retour positifs, donc nous sommes très contents et on a hâte que ça reprenne !

Racontez-nous votre travail au Bus Palladium !

Je pense que mon “ travail ” au Bus Palladium était le taff le plus cool du monde, je devais juste faire les relations publiques donc parler de cet endroit à un maximum de monde, inviter les gens que je trouvais cool et Rock’n Roll  sur ma liste et venir faire la fête avec eux le weekend ! Je dois dire que je ne savais même pas que ça existait avant qu’on me le propose 🙂

J’ai vraiment l’impression d’être chez la famille quand je suis là bas, c’est un endroit extra, les gens sont adorables, et j’adore le Rock !! De plus, ils ont un nouveau système light&son, courrez y si vous ne connaissez pas !

Je dois beaucoup à Nicolas Ullmann pour toutes ces rencontres dans les Nuits Parisiennes, c’est un peu mon grand frère de la nuit.

Vous êtes également artiste-peintre, d’où vous vient cette passion pour la peinture ?

On peut dire que je suis née avec des crayons dans la mains, mon père (François Lassere) étant artiste peintre renommé, mes grands parents peignaient aussi et étaient couturiers, j’ai grandi dans cette ambiance là où tout le monde était autodidacte. On m’a juste transmis cette passion par le sang.

J’adore le fait de ne penser à rien du tout quand je peins, je suis juste transportée par mes pensées, il n’y a plus d’heures, plus de mauvais temps, plus de problèmes, je suis juste en fusion avec les formes, les couleurs, et la matière.

Quelles sont vos sources d’inspirations lorsque vous peignez (des peintures hein pas vos cheveux) ?

Ahah ! En parlant de ça, peindre des cheveux est loin d’être une paire de manches… !!!

En fait, il y a plusieurs choses, ça peut être mon environnement, les gens que je rencontre, des passages de lecture qui vont raisonner dans ma tête, des discussions, des images, un bouquet de fleurs fanées posé sur une table..

Votre peintre préféré et pourquoi ?

Mon peintre préféré est Mark Rothko, dont j’ai appris l’existence après mes premières toiles grâce à des gens qui ont comparé certaines de mes toiles aux siennes, j’ai donc était farfouillé et j’ai découvert son travail, ses couleurs incroyables, ses formats rocambolesques, et j’ai été absorbé. C’est l’avantage avec l’abstrait, il y a une dimension magique je trouve car chacun peut interpréter ce qu’il voit de façon tellement différentes, j’adore écouter les gens parler de ce qu’ils ressentent en voyant une peinture abstraite. 

Si vous deviez donner une définition au mot « peinture » ?

Pour moi la peinture permet de donner des couleurs à la vie, un appartement sans toiles, je trouve ça triste.

Elle peut aussi être le support d’un message, une pensée partagée par celui qui possède la toile, et c’est quelque chose qui se transmet, j’aime le fait que les peintures peuvent vivre pendant des siècles.

Où peut-on venir admirer vos œuvres ?

Pour l’instant, on ne peut les voir que chez moi, où sur ce petit site pas du tout mis à jour : www.madoiselle.webs.com. J’ai du mal à aller toquer aux portes pour vendre mes toiles, je n’y arrive pas… Si on vient me chercher, pourquoi pas 🙂 Mais je reste assez discrète sur cette passion, beaucoup de gens n’ont aucune idée que c’est vraiment ça qui me fait vibrer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Interview Cantine Pas Web

À la cantine, que choisiriez-vous parmi ces plats ?

En entrée : Saucisson, Rillettes du Mans ou Œuf à la Mayonnaise ?

Rillettes ! Sans hésiter ! J’adore les planches de charcut’ 🙂

En plat de résistance : Steak-Frites, Poulet-Riz ou Saucisse-Couscous ?

Alors je ferais un mix “ Poulet frites ” ! Le poulet, c’est divin quand c’est bien préparé mais si je ne suis pas une grosse mangeuse d’animaux.

En désert : Yaourt Nature, Fromage ou une Glace ?

Magnum amandes !

Avec ou sans café ?

Café mais café crème, c’est plus doux 🙂

Pour en savoir plus

Vos projets à venir ?

Je prépare des soirées complètement folles au Blue (18e) pour février. On va aussi faire des vidéos avec Dirty et Richie qui étaient à la recherche du meilleur burger sur Paris, cette fois on va explorer les nights clubs parisiens, ça va s’appeler “ Hangover à Paris ” et ça va être très fun. On attend de savoir si La Cantine du Web va être reconduite, avec toutes les modifications dont ce format à besoin. Et pour finir, je compte bien me remettre vraiment à la peinture quand j’aurai un petit peu de temps. Je bosse aussi sur des projets avec la talentueuse boite de prod “ Just Prod It ”. Et plein d’autres petites choses, mais secrètes pour l’instant !

La première chose que vous faites en vous levant le matin ?

J’ouvre mes rideaux pour voir quel temps il fait, et j’avoue que ce moment là va determiner si je vais passer une bonne journée ou pas…

Le dernier film que vous avez vu au cinéma ?

Nymphomaniac… génial ! C’est une pathologie qui m’intrigue beaucoup.

Votre dernier achat ?

La FreeBox, grosse révolution étant donné que je n’avais pas de télé, ni de box depuis 3 ans… Adieu la galère !

La destination de vôtre rêve ?

La ville de mon cœur plutôt : Los Angeles. Je me suis donnée 5 ans sur Paris, j’en suis à la moitié, après je repars au soleil !!! Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans une ville. Elle me manque.

Votre citation ?

Alors je vais prendre 2 citations de mon film préféré « Vanilla Sky » :

« Every passing minute is another chance to turn it all around. »

« Without the vinegar, honey is not honey. »

Dernière question, j’ose vous la poser, qu’est-ce que cela vous fais de porter le même nom « McCallister » que le tueur en série, le shérif McCallister alias John Le Rouge dans la série culte Mentalist ?

Alors bon, mon seul coté geek est mort avec la Playstation 1 (en vrai, elle n’est pas morte du tout, Tekken 3 et Micromachine restent mes jeux préférés, et j’y joue encore aha !)

Non en vrai c’est la première fois qu’on me fait une allusion à ça, d’habitude on me parle plus de « Maman, j’ai raté l’avion » avec le petit Kevin McCallister, film culte pour moi ! Mais John Le Rouge, ça fait très Pirate et j’adore cette couleur, donc ça me va 🙂

Un dernier mot ? Vous avez la parole !

Pour finir, je veux juste dire aux gens que tout est possible, il suffit de se faire confiance et parfois violence. Tout ne tient qu’à vous. La vie est courte, allez y !!!

306128_378608098847279_308659962508760_968182_1715410104_n

Pour suivre Elsa McCallister :

Son Facebook : https://www.facebook.com/elsa.mccallister

Sa Page Facebook : https://www.facebook.com/Elsa.Lassere?fref=ts

Son Twitter : https://twitter.com/ElsaMcCallister

La Site Internet de « Mademoiselle » : http://madmoiselle.webs.com/

Le Site Internet du « Bus Palladium » : http://www.lebuspalladium.com/

Le Site Internet de « La Cantine du Web » : http://numaparis.ubicast.tv/

546391_378601982181224_308659962508760_968175_520002052_n

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s